J'ai rencontré Caryl lors de 2 séances en 2016. Celles-ci m'ont permises de valider mon ressenti et de m'éclairer sur les possibilités qui pouvaient s'offrir à moi à l'avenir. Les entretiens étaient très clairs et constructifs, ça m'a permis de me situer sur mon chemin et continuer à pouvoir dénouer et dissoudre les noeuds du passé. Depuis mon quotidien n'a cessé d'évoluer et de se modifier à vitesse grand V. Caryl est une personne simple, humble, objective et accessible. Il sait trouver les mots justes pour notre évolution. Merci pour ce que tu fais et pour qui tu es.

 

Denis J.

Je m'appelle Tina, j'étais venue le 9 novembre 2015 , pour une lecture de vie, cela a été très bénéfique pour moi, vous m'avez dit beaucoup de choses sur moi juste sans me connaître, mais le plus beau c'est que pendant la séance il y a une personne, qui est venue de l'au-delà, pour vous transmettre des messages pour moi. C'était ma Grand-mère, et grâce à vous elle a pu me les communiqués. Merci pour votre aide, vous êtes une belle Personne et dégager des énergies lumineuse et transmettez, la joie et la paix intérieure. Merci beaucoup.

 

Tina A.

Sereine et merveilleuse rencontre… pas toujours aisé de Dire et d’Entendre dans ces chemins sinueux mais, pour au final ressentir ce que mon âme savait déjà, bref que du bonheur à l’état pur….. Merci Caryl.

 

Anne-Véronique B.

J'ai eu le plaisir de vous écouter lors d'une soirée à Corcelles, suivi d'une séance chez vous, où j'ai eu le bonheur de la visite de mon arrière grand-papa, j'y pense très souvent sans oublier vos précieux conseils, que je n'ai pas encore tous mis en pratique mais je sens que le travail se fait, à son rythme! Merci pour tout et je pense que je n'ai pas finit de croiser votre route.

 

Anne-Marie B.

J'ai été emballée par tes réponses à mes questions, tout est simple, tout est clair, j'ai reconnu ce que je ressentais aussi, tout le monde peut ressentir, tout le monde peut guérir, tout le monde est apte à prendre contact avec un défunt... On reconnaît le vrai dans tes explications. Tout ce qui peut paraître abstrait pour certains, est bien concret!

 

Stéphanie G.

Je t'ai rencontré en tant qu'apprenti médium et à l'époque ce qui détonait était ta posture humble, discrète et ton ouverture de coeur. Les contacts que nous avons eu ensemble à l'époque ont toujours été justes, sans avoir besoin d'en faire trop. La distance fait que je n'ai plus pu te suivre, mais tes postes FB continuent de garder tes belles qualités, tout en démontrant l'évolution de tes compétences.

 

Diana B.

Je vous ai rencontré tout d'abord pour une séance publique, j'ai été épatée et touchée par votre gentillesse et votre générosité d'âme et de coeur puis j'ai suivi un de vos cours cette année, une fracture de la cheville m'a empêcher de suivre les suivants. Là aussi de grands moments de partage de gentillesse un super orateur humble et qui est soucieux de l'autre et de la compréhension de ces cours. Une rencontre douce et magique.

 

Céline

Un jour, en visite chez mes parents, ma mère me montre un article dans le journal, un médium qui était sur Estavayer. Après une visite sur son site internet, j'ai décidé de prendre rendez-vous pour entrer en contact avec un défunt (un de mes grands-parents), n'arrivant pas à faire le deuil de leurs départs trop tôt, cela ne pouvait que m'aider. 

En effet, une fois sur place, j'ai eu la chance d'avoir ma grand-maman qui avait encore des choses à me dire, des conseils à me donner. C'est incroyable comme Caryl a pu me la décrire et sa maison.... Il n'y avait aucun doute possible sur la personne. 

Une fois sortie de la séance, j'avais l'impression de marcher sur un nuage, j'étais bien et légère d'avoir pu faire cette rencontre. Maintenant je vis mieux le faite qu'elle soit plus là, car je sais qu'elle est bien là où elle est. Je remercie beaucoup Caryl Cantin pour cette belle rencontre. 

Mélanie C. 

J’ai connu Caryl par hasard... Un simple lien internet, mais une voix intérieure qui me disait de le contacter. Etant timide et me méfiant (hé oui beaucoup de margoulin), j’ai décidé de prendre mon courage et de le contacter. J’ai eu un rendez-vous rapidement. 

Et il a su me prouver qu’une vie après la mort existait. Il a pu me dire des détails tellement subtils sur ma grand-maman qui lui parlait que ça ne pouvait pas être quelqu’un d’autre qu’elle. Il est gentil, sincère et on voit qu’il est passionné par ce qu’il fait pour nous.


Ca m’a énormément aidé dans ma vie actuelle surtout à comprendre certaines choses, et à me diriger sur le bon chemin. 

J’ai également assisté à un de ces cours, on dira son premier cours. Une ambiance super, comme si tout le monde se connaissait déjà depuis longtemps. Les explications étaient claires, mais surtout une grande réussite pour nous tous et grande satisfaction. Je conseille à tous. 

Coralie P. 

Cher Caryl, par ces quelques lignes un tout grand merci pour vos paroles, conseils et remise d’énergie! Voilà quatre ans que je viens régulièrement chez vous, votre douceur et votre aura m’ont beaucoup aidé à traverser des épreuves douloureuses de ma vie! 

 

J’écoute, j’entends tous vos conseils, je les mets en pratique gentiment, j’ai de la peine à le faire pour moi seule, cela m’ennuie, mais vous trouver les mots qui m’encourage à le faire seule et pour moi, vous me donné toujours l’énergie nécessaire pour y arriver!

 

Un grand MERCI et je me réjouie de continuer à évoluer avec vous! Amicalement.

 

Angélique C.

J'ai rencontré Caryl au mois de décembre 2016 pour une lecture de vie, assis en face de moi un homme calme, souriant et lumineux avec un coeur rempli de générosité,  j'étais en totale confiance, et à mon sens c'est important pour un bel échange. 

Caryl a abordé cette lecture avec une précision étonnante, sans me connaître il a mis la lumière sur tout les points de doutes que j'avais a ce moment là, et pour le résultat j'y travaille encore, mais avancer avec une lanterne ça aide énormément, donc je vous encourage vivement à le rencontrer. Je me réjouis de partager prochainement un week-end de cours avec lui.

 

Anita S.

Nous nous sommes vu 2x... La première j'étais une personne... La 2 ème, c'est une renaissance que vous avez perçu, et dont, seul, nous avons échangé l'énergie, nous y avons compris l'intensité ! MERCI Caryl, il y a parfois des mots qui ne sont pas obligé d'être prononcés, seul l'énergie relie les êtres et la magie opère... Merci encore, surtout ne changer rien... 

 

Monique J.

Je suis venue l'année passé, pour moi une très belle expérience qui m'a apporté beaucoup dans ma vie, de goût tous les jours. J'ai plus confiance en moi. Et quelque mois après pour mon fils qui s'accepte beaucoup mieux depuis. Merci.

 

Ana B.

J'ai eue la chance de vous rencontrer Caryl, et vous m'avez fait rencontrer ma Grand Maman…… avec des précisions extraordinaires! Vous êtes un Homme d'Amour, Vous êtes Vrai, et cette rencontre fut magique en échanges et bons conseils! Merci de tout coeur.

 

Nadine G.

Pour moi notre rencontre a été magnifique, je suis venue une première fois chez toi ensuite un cours sur un week-end qui m’a beaucoup appris et le bouquet final ta rencontre avec mon fils Thierry lors de deux démonstrations. Ton travail et d’une profondeur qui pour moi m'a prouvé que ta relation avec l’au-delà et claire et nette, merci à toi.

 

Madeleine S.

Un grand merci, j'ai apprécié à sa juste valeur tes paroles simples, compréhensibles suffisamment pour me permettre de comprendre mes faiblesses du moment. Tu t'es donné la peine de m'enseigner concrètement comment remédier à mon manque d'ancrage. Tu as été le premier avec qui j'ai compris comment s'ancrer en pratique.... Merci pour ta démonstration et les exercices accompagnés. Je n'oublierai pas et depuis pense bien souvent à toi mon Ami.

 

Corinne W.

Je suis venue une première fois en séance collective pour me faire une première impression sur votre travail! J’ai eu la chance de recevoir un message de mon grand-père que j’ai senti présent dans la salle juste avant que vous ne commenciez à le décrire.

 

Le monde de la médiumnité m’attire et me parle depuis que je suis petite. Mais avant de vous rencontrer, il m’effrayait un peu! Puis vous avez partagé votre vision de la médiumnité, de ce monde juste à côté. J’ai exactement la même vision de cette univers et j’en suis sortie rassurée et prête à suivre ma voie.

 

Je suis venue une seconde fois vous voir mais cette fois en séance privée. J’ai à nouveau été bluffée par la justesse de vos propos, votre sensibilité ainsi qu’à votre bonté! J’ai suivi vos conseils et je sens mon guide de plus en plus présent! Dès l’année prochaine, je viendrai assister à vos cours pour faire un pas de plus vers ce monde que je sais mien désormais! Merci pour votre partage et votre bienveillance.

 

Virginie V.

J’ai découvert le travail de Caryl Cantin par le biais d’un numéro « hors-série » de la revue Recto Verseau. L’authenticité et la simplicité de son approche concernant son activité de médium m’ont touchée et j’ai décidé de le rencontrer pour expérimenter le contact avec une personne décédée, ce que je n’avais, jusqu’ici, jamais eu l’occasion de vivre. 

Bien qu’étant depuis longtemps convaincue de « la vie après la vie », je peux témoigner de la qualité du contact réalisé au travers de la personne de Caryl. La personne qui est venue à ma rencontre ce jour-là était parfaitement identifiable. La multitude de détails très précis qu’elle a fourni sur elle-même et son environnement ne m’ont laissé aucun doute sur son identité. 

Si je pense, à l’instar de Teilhard de Chardin que « Nous sommes des êtres spirituels venus vivre des expériences humaines » et non l’inverse, il n’en demeure pas moins qu’une rencontre avec un être proche passé de l’autre côté du seuil est très émouvante. Je remercie Caryl de m’avoir permis de vivre ce précieux moment.  

B.F. 

Avoir l'audace de faire le pas de guérir spirituellement m'a amené un jour à rencontrer Caryl. La première séance m'a permis de me réconcilier avec moi même et de m'ouvrir plus aux personnes, tant à celles qui m'entourent qu'à celles qui s'en sont allées. J'ai eu la chance de recevoir de la part d'un parent décédé un clin d’œil extrêmement fort. Depuis, chaque jour, un temps de méditation et de relaxation me redonnent force, assurance pour avancer dans ma journée. 

Arrivé crispé et stressé chez Caryl pour une guérison spirituelle une seconde fois, je suis ressorti apaisé, serein et détendu. J'avance depuis cette rencontre déterminé et confiant même durant certains temps qui auraient pu me paraître plus difficiles sans avoir entrepris ce chemin de guérison. 

Caryl nous transmet ce qu'il canalise, il faut toutefois être acteur de nos vies, car le monde spirituel a besoin de bras! 

Patrick S. 

Une séance privée avec vous a changé bien de choses dans mon univers personnel et familial. Avant je réfléchissais abondamment sur la réalité du monde spirituel, mais depuis, ma vision s'est clairement élargie et je peux le percevoir dans toute sa profondeur. Grace aux enseignements, vos cours sont riches, le plan le plus élevé, notre propre nature intérieure, nos guides spirituels apparaissent à nos yeux pour nous émerveiller et nous faire évoluer positivement. Merci, Merci une fois encore.

 

Elida L.

Quelques semaines après le décès de celui que j’aimais, j’ai lu sur un journal un petit article dans lequel Caryl expliquait ce qu’il faisait. A ce moment, j’ai eu un ressenti, j’ai découpé cet article et l’ai mis de côté. J’y pensais régulièrement mais ce n’était pas le moment. J’avais du mal à comprendre ce que je ressentais, du mal à comprendre certains instants troublants que je vivais. L’impression que je me faisais peut-être «des films», mais au fond de moi, je sentais clairement qu’il y avait «quelque chose». Même si je crois en certaines choses, jamais je n’aurais pensé un jour rencontrer un médium. 

Pourtant quelques mois plus tard, j’ai ressorti cet article et ai téléphoné à Caryl avec mon téléphone portable (dont le numéro n’est pas inscrit). Je lui ai juste demandé un rendez-vous pour un contact. Je ne lui ai pas dit mon nom, pas dit où je vivais, pas dit avec qui je souhaitais ce contact, je ne lui ai rien dit du tout et il ne m’a rien demandé. Nous nous sommes rencontrés quelques jours plus tard chez lui. Là non plus il ne m’a pas posé de questions avant que ça commence, mais il m’a dit que l’on ne pouvait pas choisir qui viendrait mais que si l’on demande avec le coeur, c’est très souvent celui ou celle que l’on souhaite qui vient. Et c’est sans le savoir ce que j’avais fait les jours et les heures qui ont précédés ce rendez-vous. 

Je me suis assise à une table, Caryl s’est installé en face de moi. Il a fermé les yeux quelques instants et à un moment, il a posé sa main sur son coeur et a dit :
- «Il est parti subitement mais ce n’est pas un accident, ce n’est pas une maladie, c’est un malaise cardiaque. Il me montre la cuisine, mais je ne comprends pas pourquoi il me montre la cuisine». 

C’est seulement à la fin de la séance que j’ai expliqué à Caryl pourquoi il lui montrait la cuisine. Et oui, c’est à cet endroit que cela s’est passé. 

Ensuite je ne souhaite pas raconter en détails tout ce que Caryl m’a transmis. Il me serrait d’ailleurs impossible de le faire tant les émotions ont été intenses et le sont encore aujourd’hui même avec le temps qui passe. Ce que j’ai ressenti a été magnifique mais ce sont aussi des moments fragiles, intimes.

 

Il m’a donné tellement de précisions que même si j’avais eu un doute, il ne m’aurait pas été possible de ne pas y croire. Il m’a décrit ce qui nous liait tous les deux, ses sentiments, il a parlé de nos enfants. Comment il était avec nous sa famille, avec moi, avec les gens. Comment il était physiquement, son caractère, ce qu’il aimait, les sports qu’il pratiquait, son métier. Il a décrit avec précisions la maison où nous vivions, le lieu. Il m’a aussi dit que aujourd’hui, je ne vivais plus à cet endroit. Ce qui est vrai, comme tout le reste. 

Par ces quelques lignes, je ne tiens pas à convaincre les personnes qui ne croient pas à une autre vie, ce n’est peut-être pas le moment pour elles. Comme beaucoup, j’avais perdu des personnes que j’aimais, un papa, des grands-parents, des amis... Il a fallu que j’écoute ce que mon coeur me disait pour pouvoir vivre cet instant, ces instants, faire vivre ce lien qui me lie à celui que j’aimerai toujours. 

J’ai revu Caryl une deuxième fois quelques mois plus tard. Et j’ai reçu ce jour-là des réponses à des questions que je me posais parfois dans des moments d’incertitudes, pas des doutes sur le fait qu’il a une vie «après», mais plutôt sur des choix que j’avais à faire dans ma vie ou sur des ressentis. J’avais besoin en quelque sorte d’être rassurée. Et sans poser de questions précises à Caryl, j’ai eu encore une fois des réponses. 

J’aimerais juste dire encore à ceux qui doutent de ces « liens », que oui, il y a certainement des personnes qui profitent des moments de faiblesse et de tristesse que vous et moi vivons au cours de notre vie, mais qu’il y a des personnes comme Caryl qui parlent et agissent avec leur coeur, sans détours, juste parce que ce qu’ils ont à transmettre est plus fort que tout. MERCI à lui... 

G.M. 

Je suis arrivée à la séance avec beaucoup de curiosité, d'espoir et un peu d'appréhension et de scepticisme aussi. M. Cantin a su me mettre à l’aise. Ensuite, par ses remarques et ses questions, j'ai pris conscience que le défunt présent était ma grand-maman paternelle , décédée depuis plus de 30 ans. 

Il n'y avait pas de doute possible, tant je l'ai reconnue dans son caractère, ses habitudes, son physique. J'ai eu le sentiment très fort de sa présence dans la même pièce que moi, une présence bienveillante et remplie d'amour. 

Longtemps après la séance, ce sentiment m'a accompagnée, enveloppée même.


Cela m'a apporté plus de sérénité et 2 certitudes: celle que la mort n'est pas la fin de tout et celle que nous restons lié aux gens que nous aimons par-delà la mort. 

Marianne V. 

Cher Caryl, bien que l'on se connaisse, il y a des instants de ma vie que tu ne connais pas ... j'ai vécu quelques années avec mon papa défunt maintenant et je tenais à te partager ces mots car lorsque nous sommes venus à une de tes démonstrations publiques, j'étais à cent lieux de ce qu'il se passât. À ce moment là cela faisait 10 ans qu'il avait rejoint le ciel... et professionnellement j'étais à un carrefour de ma vie...

 

Lorsque vers la fin des contacts tu as commencé à décrire ce qu'il te montrait, je me suis dit tient on dirait mon papa... et je me suis dit non... de plus je le connais si peu, j'avais 6 ans la dernière fois que je me souviens l'avoir vu (actuellement j'ai 43 ans)... puis tu as continué les descriptions... jusqu'au moment où tu as montré avec ta main l'endroit où il avait mal et qui a causé sa mort... et là ça m'a fait comme un électrochoc... c'était LUI!!!

 

J'en suis encore toute remuée, il y a de cela plus d'un an maintenant. Il y a des détails que tu as donné qui m'ont été confirmés par son frère l'été suivant car sur le moment je ne pouvais clairement le valider! Alors oui, je tiens à te remercier du merveilleux travail que tu fais, montres car il m'a permis de clairement revenir à qui j'ai toujours été... une femme qui a ce regard d'enfant... avec l'intuition qui me guide depuis depuis toute petite... il a su te le dire et tu me l'as mis en lumière ce soir là.

 

Ma vie professionnelle est actuellement à l'image de qui je suis, de ce que je ressens... je suis à l'écoute... et tu/vous m'as/m'avez conforté sur le chemin qui est le mien!!! Par ces mots je te dis merci!! Car pour moi ces quelques minutes ont été un réel déclencheur.

 

Fabienne R.

Caryl Cantin © 2019