Interview avec Caryl Cantin
Pouvez-vous nous présenter votre livre Médium et terre à terre - De l'ombre à la lumière ?
Mon livre est une autobiographie, on est de plus en plus nombreux à être hypersensible et à ressentir les énergies qui nous entourent. J'ai subi ma sensibilité pendant des années et après des heures de méditations et de recherches, je partage mes astuces pour aider les personnes qui sont dans le même cas de figure... Mon livre est une invitation à se reconnecter à Soi, à sa partie spirituelle.
Au bout de combien de temps et comment avez-vous compris que vous étiez hypersensible ?
C'est arrivé vers mes 14 ans à la caisse d'un magasin, j'ai ressenti un homme derrière moi et je pouvais clairement dire qu'il n'était pas bien. Sans le voir, je le ressentais... J'ai compris alors que quelque chose d'invisible était en train de s'ouvrir en moi.
Est-il possible d'expliquer ce que vous ressentiez au moment où les symptômes de cette sensibilité se manifestait ?
J'avais une sensation de tristesse et de fatigue extrême au moment où ces phénomènes apparaissaient. Des sensations physiques dans le dos et dans le ventre qui ne m'appartenaient pas. Je passais d'un état à un autre en une fraction de seconde et je ressentais clairement que ces états n'était pas lié directement à moi.
Comment réagissait votre entourage face à cette situation ?
J'ai la chance d'avoir une maman très ouverte sur ces sujets, c'était avec elle que j'en parlais le plus au début... Je pensais que les autres gens n'allaient pas comprendre ma sensibilité et finalement je me suis rendu compte que beaucoup de personnes vivent aussi les mêmes choses sans avoir vraiment le courage d'en parler. Lorsqu'on s'ouvre, on se rend compte que les autres osent aussi s'ouvrir en face de nous.
Est-ce qu'il y a une situation ou un événement de la vie quotidienne qui vous a particulièrement marqué lorsque votre hypersensibilité s'est manifestée ?
si evoir et rapte vaines qui mis, orsque la is ten di ce en
énergie blanche tout autour d'elle... Je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai compris bien plus tard qu'il s'agissait de son aura. C'est la première fois que je voyais une énergie clairement avec les yeux ouverts.
Pourquoi avez-vous souhaité créer ce livre ?
J'ai écris ce livre pour aider les personnes qui subissent leur sensibilité, pour les rassurer, leur dire qu'elles ne sont pas folles et qu'elles n'ont pas de problème. Aussi pour expliquer que cette hypersensibilité se canalise, ça s'apprend et on peut vraiment en faire une force.
Quel est le lien entre cette sensibilité et la médiumnité ?
La sensibilité c'est comme une parabole qui nous permet de capter toutes sortes d'informations. En apprenant à diriger notre parabole, on peut alors recevoir des informations de défunts, de notre Guide ou d'autres énergies.
Quelle place occupe le spirituel ?
Dans ma vie, le spirituel est une priorité aujourd'hui... A tel point que ça fait plus de 10 ans que je médite presque tous les jours. Ce n'ai pas vraiment quelque chose que j'ai choisi, c'est plutôt un chemin qui s'est imposé à moi et pour lequel j'ai dit oui avec plaisir.
Que peut-on savoir des textes inspirés présents en fin d'ouvrage ?
Les textes inspirés viennent de réflexions personnelles que j'ai ressenti en lien avec mon
Guide tout au long de ces dernières années.
Quels sont les premiers retours de vos lecteurs et les rencontrerez-vous pour des dédicaces ?
J'ai fait plusieurs séances de dédicaces en Suisse suite à la sortie de mon livre. Les gens me disent pour beaucoup qu'il est facile à lire et très clair. Certains me disent avoir la sensation que je suis juste à côté d'eux et que je leur raconte mon histoire comme à un ami. Et encore beaucoup se reconnaissent dans mon histoire car ils sont passés par les mêmes étapes de vie.
Comment vous sentez-vous désormais avec votre hypersensibilité et pourquoi avoir choisi de devenir médium ?
La médiumnité est simplement la continuité de ma sensibilité, c'est moyen pour moi d'aider les gens sur leur chemin... "Médium" est simplement un terme car je peux ressentir des défunts et je suis en lien avec mon Guide. Aujourd'hui je me sens moi-même, un homme qui aide simplement les gens avec ses ressentis. Ma sensibilité me permet de percevoir parfois ce qui est invisible pour certaines personnes.
Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaite terminer par dire que l'important dans toutes ces pratiques spirituelles, c'est toujours de commencer par être honnête avec soi-même. D'apprendre à s'aimer vraiment pour ensuite pouvoir aimer l'autre... Et ainsi de suite l'énergie grandi, je crois que c'est finalement le but de cette vie.
Merci à Caryl Cantin d'avoir répondu à notre interview !