top of page

POURQUOI ÊTRE SEUL EST NÉCESSAIRE?

Plus on devient sensible et plus on a besoin de s’écouter réellement. Et pour cela, de se retrouver seul…


Lorsqu’on est constamment dans des activités et entouré de beaucoup de monde, on est bombardés d’informations extérieures, on se perd entre ce que l’on ressent pour soi et ce qui vient des autres. Avec le temps tout se mélange et on ne sait plus ce qui nous appartient.


En arrêtant de courir dans tous les sens, en créant des moments seul dans le silence, on commence à remettre de l’ordre à l’intérieur et on fini par retrouver la clarté de ce qui nous appartient vraiment. De cette manière on peut de nouveau avancer dans sa vie.


Je vois des centaines de personnes chaque année, je constate que les personnes qui se sentent perdues sont souvent celles qui n’ont jamais de temps pour elles. Leur agendas débordent et elles n’ont aucun moment de silence pour pouvoir remettre de l’ordre en elles.


Le silence et la solitude font peur mais c’est pourtant le seul moyen de se connecter vraiment à Soi, à Son Guide, à Son Âme… et enfin retrouver une clarté intérieure. Ce chemin nous mène naturellement à la paix intérieure.



4 commentaires


Mélinda
18 avr.

C’est un réel besoin pour moi. Pendant plus de 4 ans j’avais ma fille à 200% et j’avais pour ainsi dire jamais de moment pour moi…

Depuis 6 mois seulement, son père a un droit de visite, je n’ai pas honte de dire que je revis!

Certaines amies ne comprennent pas que les week-ends sur deux où je suis seule je n’ai pas envie de sortir, voir du monde, faire la fête etc… En fait j’ai en priorité besoin de me retrouver juste avec moi, j’ai manqué de ces moments de « solitude » pendant 4 ans, je me rattrape maintenant!😁💖

J'aime
Caryl
Caryl
19 avr.
En réponse à

Je te comprends tellement, il faut avoir cette sensibilité pour vraiment comprendre ce besoin! Merci.

J'aime

olivierpellier42300
18 avr.

Bonjour Caryl ! Bonjour à tou-te-s ! Je vais avoir cinquante ans, j'ai presque toujours vécu seul, cela ne m'a jamais effrayé. Pour être franc, deux fois la solitude, pendant les funérailles de ma grand mère où chacun-e se consolait dans les bras du conjoint-e, et lorsque j'ai eu le covid alors que j'étais en panne de téléphone... Sinon, je peux resté des jour sans voir personne. Pourtant je n'ai ni radio, ni télévision, ni ordinateur. J'ai un téléphone ! Pour autant je ne m'ennuie jamais. Et lorsque je côtoie du monde, des ami-e-s, la famille, je suis heure-ci de partager, mais très heureux aussi de retrouver ma solitude. Je suis toujours que la solitude est la meilleure compagne après…

J'aime
Caryl
Caryl
18 avr.
En réponse à

Oui je suis d'accord, on est jamais vraiment seul...

J'aime
bottom of page